Zoom sur l'équipe 3

Un derby peut en cacher un autre…
 
Après la malheureuse défaite de 3pts de notre équipe 2 samedi dernier lors du derby face à l’ESPE, c’est l’équipe 3 qui s'y colle cette semaine avec la réception du voisin châlonnais.
 
Cet effectif s’est construit petit à petit. La plupart des joueurs ayant déjà évolué ensemble en prénationale entre 2005 et 2010, ont décidé (après 2 ou 3 ans d’arrêt pour certains) de rempiler au niveau inférieur.
L’équipe 3 réunit donc différentes générations. La 1ère est composée du trio de trentenaires JACQUOT – LEFEVBRE – PICAUDE, qui apporte beaucoup d’expérience et de sérénité au groupe. Ils sont bien épaulés par les joueurs confirmés (HAUMONT – MOUGENOT – BAUER – GABREL – GIRARDOT – WALSHOFER), suivis par les petits jeunes HENRY – DUBOIS – GUEDI qui apportent leur fougue au groupe.
L’équipe se compose donc de 12 joueurs dont 11 issus de la formation recyote.
 


Ce derby ERSM – ESPE aura lieu samedi 16 janvier à 18h30 à RECY.
Nous en avons donc profité pour rencontrer Jean-Philippe JACQUOT (Responsable et joueur de l’équipe 3), qui nous parle de son groupe.
 
« Ce groupe vie bien. Nous sommes avant tout une bande de copains avec une grosse expérience des 3ème mi-temps. On connaît nos points forts, nos points faibles et les envies de chacun, on fonctionne sur des principes simples basés sur le plaisir et le partage. C’est ça qui fait notre vraie force. 
L’objectif de cette saison est de faire mieux que la saison précédente et donc de se qualifier pour les play-offs.
Après on ne calcule pas, on prend les matchs les uns après les autres, on les joue à fond et on fera les comptes à la fin. » - JPJ