Les Juniors prennent la tête du championnat séniors

Les Juniors de l’ERSM recevaient leur voisin châlonnais de l’ASPTT ce dimanche matin 11h00. Les 2 équipes encore invaincues occupent la première place de leur poule en Honneur Département.
 
Le début du match fût compliqué pour nos tangos face à la défense de zone des Châlonnais. Le manque de rythme et d'agressivité entrainent pour nos jeunes joueurs de nombreuses pertes de balle, ce qui profite à l’adversaire du jour. Impressionné par l'ampleur physique de l’ASPTT (notamment dans le secteur intérieur), les recyots partent au vestiaire à la mi-temps avec quelques points de retard.
En début de second période, c’est un nouveau groupe qui rentre sur le terrain. Zone press, interceptions et jeu rapide, permettent au tango de reprendre espoir. Les Châlonnais se retrouve à courir après la balle mais aussi après le score. Poussé par le leader offensif du jour (Irvin : 28pts) plus rien ne semble pouvoir arrêter cette jeunes équipes juniors, qui termine la rencontre avec 4pts d’avance (56-52).
 
William MEYILA (coach ERSM) : Je tiens à féliciter tous mes joueurs, qui en ce début de compétition, relèvent le défi d’évoluer dans un championnat séniors. On est sur 3 victoires de suite en ayant joué de très bonnes équipes, mais on ne doit pas se reposer là dessus, beaucoup de travail nous attend et la saison est longue...