Les cadets confirment leur 2ème place.

En déplacement à Chaumont les U17 de l’ERSM souhaitaient se rattraper du match aller où ils avaient perdu dans le dernier instant.
Toujours à 8 (Sofiane et Hugo encore blessés), les recyots commencent la rencontre tambour battant et prennent rapidement 10 longueurs d’avance. Les hauts-marnais, en difficulté sur la défense de zone, arrivent tout de même à maintenir cet écart jusqu’à la mi-temps grâce à un jeu plus huilé et une bonne adresse au lancers-francs (20 L-F marqués au total). (30-41 à la pause).
L’entame de la seconde période tourne toujours à l’avantage des Tangos qui prenent rapidement 15 points d’avance. Mais c’est sans compter sur l’orgueil chaumontais qui, grâce à une zone press et quelques ballons gagnés, infligent un 9-O aux tangos.
De nouveau dans la course à la victoire, les bleus se donnent même le droit de passer devant (+4) à 2 minutes de la fin. Il faut aux marnais un temps mort pour reprendre leurs esprits.
Accrocheurs, les tangos reviennent dans le match et retirent, sur le fil, la victoire aux chaumontais grâce à un panier sur rebond offensif dans les dernières secondes.
L’ERSM s’est fait peur mais confirme sa seconde place au classement général.
Place maintenant au derby, avec la réception de l’ESPE Châlons le 13/12 à 10h00.